Kinshasa : Princesse Ngamba primée meilleure ambassadrice de la culture congolaise par la coiffure 

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Plusieurs Congolaises œuvrant dans divers domaines à Kinshasa ont été nominées le week-end dernier pour leur contribution à l'épanouissement de la RDC. Parmi elles, la princesse Lusandisa Ngamba, présidente de la structure Mwasi UZUR'Art, qui a été reconnue meilleur espoir de la culture congolaise.

La promotion de la coiffure traditionnelle comme valeur de l'identité féminine est la raison du mérite de ce Trophée, souligne-t-elle.

"Mwasi UZUR'Art est une structure qui s'érige en Centre culturel de défense des valeurs africaines par la coiffure. Nous avons fait de la culture traditionnelle, de notre valeur et de la coiffure notre priorité. Et la structure To Fulana Award est la toute première à avoir reconnu notre lutte noble. Par notre détermination et notre présence sur le terrain, les organisateurs nous ont remarqués et nous ont honorés."

La princesse Lusandisa appelle cependant la femme à sauvegarder les valeurs culturelles congolaises en promouvant et valorisant la coiffure traditionnelle.

Cette cérémonie de remise de prix a été précédée d'un travail de terrain par les organisateurs, pour s'assurer des performances et des engagements de chaque lauréat dans la lutte pour le développement du pays. Les nominées ont été retenues sur base de la qualité des travaux rendus durant l'année 2023.

Nancy Clémence Tshimueneka