Ituri-ADF : 3 civils tués dans une attaque à Irumu

ACTUALITE.CD

Les rebelles ougandais ADF ont encore attaqué la nuit du lundi à mardi, le village Kyabaganzi dans la chefferie des Bahama Boga territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de l'ONG Convention pour le Respect des Droits de l'Homme dans la région, livre un bilan provisoire de 3 civils tués et 4 autres blessés par ses terroristes.

« Un militaire des Forces armées de la République FARDC a été également blessé lors des accrochages avec ces ennemis, une information non encore rendue publique par les autorités militaires dans la région »,dit-il.

Pour le président de société civile de Boga, il faut que la coalition FARDC-UPDF intensifie les opérations de traque contre ces rebelles.

« Ce que nous demandons, c'est que la coalition FARDC-UPDF intensifie leurs opérations de traque pour pacifier cette partie du territoire d'Irumu », précise David Balikya tout en confirmant cette attaque.

Jusqu'à présent, aucune communication officielle de l'armée n’a été faite après cette attaque. 

Cette incursion intervient alors qu'un calme régnait dans la chefferie des Bahama Boga où des habitants commençaient à regagner leurs villages abandonnés il y a quelques années suite aux attaques de ces mêmes terroristes ADF et leurs supplétifs.

Freddy Upar, à Bunia