RDC: cinq islamistes ADF tués lors d’une opération des armées ougandaise et congolaise en pleine ville de Beni 

Illustration
Photo d'illustration

Cinq combattants de la rébellion ougandaise Allied Democratic forces (ADF) ont été tués lundi dernier lors d’un affrontement dans la cellule Toda, au quartier Saio dans la commune de Mulekera, en pleine ville de Beni (Nord-Kivu). Un assaillant a également été capturé; a annoncé l’armée congolaise.

Les accrochages ont eu lieu en début de la soirée du lundi dernier à en croire le porte-parole militaire à Beni, capitaine Anthony Mualushayi. Ceci, en réponse aux différentes tueries qui ont fait plusieurs morts dans cette partie de la ville de Beni. L’armée ougandaise a pris part aux opérations dans la ville de Beni.

« Nous avons mis en place des tactiques sécuritaires à Toda. Ces mesures stratégiques ont payé. Nos troupes en collaboration avec l’armée ougandaise ont neutralisé 5 terroristes dans cette zone et capturé un terroriste du nom de Bahati Kasiwa, recruté en territoire de Masisi », déclare le capitaine Anthony Mualushayi.

Cette réaction de l’armée est arrivée après que 15 personnes ont été tuées vendredi dernier dans cette partie de la ville de Beni. Les victimes qui étaient dans leurs champs pour la plupart étaient décapitées à coups de machette. L’attaque était revendiquée par le groupe État islamique.

Yassin Kombi