Ligue 1/Play-offs : «Lupopo n'a jamais eu des matchs faciles" (Mohamed Magassouba)

Photo Actualite.cd
Mohamed Magassouba

Vite se reprendre ensemble, tel est le but ultime avec lequel le FC St Éloi Lupopo va aborder son match de ce Dimanche 05 Mai 2024 contre l'AS Maniema Union, au stade Frédéric Kibasa Maliba. Le Debry lushois derrière eux, Mohamed Magassouba puisera tout de son collectif dont il travaille le moral  pour faire le plein du recevoir contre un challenger aussi bien aguerri qui viendra ragaillardi. 

« Nous restons focus sur le sujet du jour. Bien animer  le jeu demeure notre plus grand intérêt. Le plus important c'est qu'on veut mettre nos animateurs de jeu dans les meilleures de disposition :  psychologique surtout. Puisque tactiquement, techniquement et physiquement, ils sont bien aguerris. Ce qui reste plus déterminant c'est le mental car ils savent que tout le monde est le concurrent direct de Lupopo. Leur comportement dans un match à grand jeu, c'est ce qu'on veut résoudre. Lupopo n'a jamais eu des matchs faciles. Lupopo se bat de la même façon contre toutes les équipes, que ce soit avec le dernier du groupe», signifie t-il en conférence de presse d'avant match.

Privé de son buteur Horso Mwaku (12 buts) en raison du carton rouge écopé, l'entraîneur malien va faire avec sa gâchette de l'attaque touché. George Mpole serra à coup sûr accompagné de Kartier Dembele pour former le duo du 4-4-2. Dispositif, qui de plus en plus devient obsolète au fil des matchs dans son comportement. Devant ça ne marque pas. Ce schéma qui a donné du fil à retordre aux Kalembe Lembe boys à l'aller, à kindu avec un récital de 3-1 titube et a éprouvé d'énormes difficultés face à Mazembe.

Jenovic Lumbuenadio