Coupe du Congo/Dames-Zone Ouest : Bikira et Amani confirment leur supériorité face à Promo Sport et ISSS/CR 

Photo Droits Tiers
Un match d'Amani

Le cercle sportif Bikira a enregistré, ce vendredi 3 mai, leur deuxième victoire en phase de zone ouest de la 15e édition du championnat national de football féminin. Il a obtenu une victoire convaincante (5-0) contre Promo Sport du Kongo Central lors de la deuxième journée.

Les Vierges de Kinshasa avaient une mission de confirmer sa bonne forme après sa sortie réussie, mission qu'elles ont remplie sans souffrir avec brio. Après 14 minutes de jeu, Cathy Mukubayi a ouvert le score, puis Ladouce Kiesse a corsé l'addition à la 37e minute.

En deuxième période, le né Kongo va subir le plan de jeu de la part des verts et blancs de Kinshasa pour encaisser le troisième but, l'œuvre de Kelly Ikete (46'). Malgré cet avantage, les filles de Trudon Kaseso continuent d'accélérer pour augmenter le score en marquant deux autres buts. Les buts ont été marqués par Wivine Kahungu Makasi et Cathy Mukubay (72e et 81e).

En ce qui concerne le FCF Amani, sa deuxième sortie contre l'équipe d'Isss/CR s'est également bien déroulée. Il a largement dominé cette formation de Bandundu avec un score impressionnant de 12 à zéro.

Grâce à ces succès, le CSF Bikira et le FCF Amani conservaient respectivement leur première position dans les groupes A et B, avec 6 points sur deux matchs. Les Kinoises affronteront, lors de la prochaine journée, le V. Club de l'Équateur et l'équipe de Bikoro.

Voici les résultats de cette deuxième journée : 

AS Vita Club FF-FCF Bikoro (4-2) AS V.Club-CFF Don Bosco (0-10)

Fiston MOKILI